Polish Asphalt Pavement Association (PAPA) est une organisation regroupant des entrepreneurs de revêtement routier, des producteurs : d’enrobés bitumineux, de bitume, d’émulsion de bitume et des fabricants de produits chimiques pour la construction des routes et des équipements routiers.

L’association a été fondée en 1999 à Varsovie. Elle s’occupe d’activités liées à la promotion des chaussées en asphalte dans la construction de routes. Cette activité est menée à travers: des publications de presse, l’organisation de conférences, la coopération avec la communauté scientifique, de la formation et des débats sur les problèmes de la construction de routes en Pologne.

La PAPA compte actuellement 3 comités:
– Comité émulsion
– Comité pour la promotion des technologies
– Comité de recyclage

Le comité émulsion opérant au PAPA a été créé en 2006. Le principal objectif de ses activités à l’époque était de traduire les normes sur les émulsions bitumineuses en polonais et de les mettre en application.

La Commission a été réactivée en 2018. Elle participe actuellement à la préparation d’informations favorisant les technologies à l’émulsion et à l’élaboration de documents techniques.

Équipe

Andrzej Wyszyński

President

Adam Wojczuk

Vice President

Dawid Żymełka

Member of the Board, Coordinator of Emulsion Commission